Les Jardins contemporains
- La verdure dans le jardin est toujours une bonne idée ! C’est pourquoi, osez les plantes grimpantes qui font partie de la décoration naturelle du jardin. Quoi de mieux qu’une pergola recouverte de verdure ! Ajoutez des coussins de sol et des meubles de jardin en rotin ou en osier. Ci-dessus vous voyez l’exemple parfait d’une terrasse contemporaine et accueillante qui respire la nature.
Pergola en pin, vigne grimpante, coussin alinéa... de quoi ajouter du cachet à votre terrasse. |
- Si vous rêvez d’un jardin à la fois confortable et moderne, c’est celui ci-dessus qui vous inspirera sans aucun doute ! Aménagé avec un banc en bois avec des dossiers qui forment un grand anneau, des parterres en béton ronds et une pergola en bois, ce jardin est une oasis où règnent la symétrie et les formes géométriques. Le béton et le bois se marient parfaitement et créent un ensemble moderne et original
lignes épurées, buis taillés et poutres de bois horizontale, baques de plantes grasses donnant de la verticalité |
- Afin de profiter pleinement des avantages que votre jardin vous offre, nous vous conseillons de délimiter les zones différentes. Il s’agit d’une délimitation optique au moyen de revêtements de sol contrastés tels que bois, béton, carreaux etc., plantes vertes ou fleurs, mobilier aux couleurs etc. La photo ci-dessus est l’exemple excellent démontrant la séparation réussi et fonctionnelle des zones dans le jardin contemporain
n'hésitez pas à mélanger les matériaux, garder les mêmes structures géométriques pour les massifs |
- L’aménagement jardin extérieur réussi ne nécessite pas beaucoup de meubles et accessoires. Tout au contraire – la plupart des jardins contemporains misent sur le design épuré. Le jardin ci-dessus en est la preuve – aménagé avec une sculpture lumineuse contemporaine, des fleurs lilas et des bordures en buis, il est un coin agréable et moderne, offrant un confort maximal.
N'oubliez pas les jeux de lumières, qui pourront mettre en scène vos aménagements paysagers |
- Si vous n’avez pas le temps nécessaire à consacrer au jardinage, osez le jardin sec recouvert de gravier décoratif. Afin de ne pas vous priver de la verdure, arrangez de grandes jardinières en noir et blanc qui faciliteront la culture du bambou et des palmiers et leur déplacement quand il fait froid. Les brise-vues rendront l’espace extérieur plus agréable et isolé des regards indiscrets.
Qui a dit qu'un jardin minéral, sans pelouses, ne pouvait pas être esthétique ? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire