vendredi 18 mars 2016

Les Bassins

symboles de luxe et de raffinement, les bassins, qu'ils soient extérieurs ou intérieurs, sont un atout esthétique indéniable pour votre espace de vie. 

Je vais vous présenter quelques créations que ce soit des bassins à poisson ou jardins aquatiques sublimes. ils ont tous deux quelques choses en commun : leur design moderne et les Carpes Koi qui les habitent. Ces oasis d’eau magnifiques viennent dans toute sorte de formes et tailles et, qu’ils soient à l’intérieur ou dans le jardin, sont un point focal sublime à requinquer tout espace.

L’atout le plus évident est, naturellement, l’attrait visuel qu’un bassin à carpes koï apporte avec soi. D’autre côté, y intégrer les poissons, les nourrir, en prendre soin et les observer dans leur habitat vous donnera de nombreuses heures de détente et sérénité. À ne pas manquer les avantages environnementaux et le fait qu’on peut percevoir les poissons sympas comme des animaux de compagnie mignons.


Les seuls désavantages sont le prix de construction parfois élevé et l’entretien nécessaire. À ne pas oublier que quelqu’un doit nourrir les carpes koï quand vous voyagez et que dans les climats froids, ils doivent être hivernés.
  1. Les bassins intérieurs : 




Les pour d’avoir un jardin aquatique intérieur sont plus qu’évidents – vous pouvez profiter de votre bassin de carpes koï pendant toute l’année et vous avez un accroche-regards décoratif sans pareil. Vous devez tout simplement tenir compte de l’humidité et installer un ventilateur ou un déshumidificateur, si nécessaire.










Pour concevoir un jardin d’eau intérieur très zen, n’oubliez pas d’y ajouter 2 bancs en bois à côté du bassin. La contemplation et la méditation sont des éléments essentiels de la culture japonais qui nous enseigne d’embrasser les choses simples et d’apprendre à les apprécier.




  1. Les bassins extérieurs  



Vous pouvez y ajouter d’autres attraits visuels, tels que des fontaines, des cascades et des sculptures, l’entourer d’une allée à pas japonais, accentuer un atout ou camoufler un défaut grâce au bon éclairage extérieur d’accentuation- les possibilités et les combinaisons sont pratiquement infinies !



Faire un bassin à carpes koï hors sol avec une ou plusieurs parois en verre transparent offre une perspective unique- c’est comme une fenêtre vers un autre monde ! Comme un aquarium surdimensionné privé, dans votre propre jardin.

Tous ses bassins ont été créés par l'entreprise d'architectes paysagistes ci-dessous, n'hesitez pas à leurs demander un devis : http://www.jcb-aquatique-paysage.com/

Aucun commentaire: